Une plaque d’identification de notaire peut être un excellent moyen de montrer votre entreprise notariale aux personnes du quartier comme pour la plaque de médecin généraliste. Elle peut également aider à rappeler aux clients et aux autres professionnels qui vous êtes et quels services vous proposez. Voici quelques conseils pour créer une plaque de notaire de qualité.
Trouver l’emplacement de votre plaque.
Choisissez un endroit bien visible et pas trop encombré. Vous voulez que les gens puissent lire rapidement les informations sans avoir à les chercher. Faites attention aux réglementations en vigueur dans votre quartier ou votre immeuble.
Choisissez des matériaux de qualité.
Une plaque de notaire doit être fabriquée dans des matériaux de haute qualité comme le l’aluminium ou le laiton. Assurez-vous que le matériau que vous choisissez est non seulement esthétique mais aussi durable afin de résister aux éléments extérieurs. La plupart des plaques pour notaire sont fabriquées en laiton. Le laiton est une matière très résistante aux intempéries, vous pouvez donc installer votre plaque en extérieur sans problème.
Pour une plaque en intérieur, vous pouvez choisir une plaque moins coûteuse comme une plaque en plexiglas.
Tenez compte de la taille.
La taille de la plaque de notaire doit être adaptée à l’endroit où elle sera exposée et ne pas écraser son environnement. Si elle est trop grande, elle risque de ne pas être remarquée. Si elle est trop petite, votre message ne sera pas correctement transmis. Veuillez tenir compte des différentes règles concernant les plaques professionnelles qui sont indiquées par la mairie ou par la réglementation de votre quartier ou immeuble.
Utilisez des couleurs contrastées.
Les couleurs contrastées peuvent faire ressortir votre plaque de notaire de son arrière-plan, la rendant plus visible et plus attrayante pour les clients potentiels. Jouez à différentes combinaisons de couleurs pour trouver celle qui vous convient. Sur un mur blanc, le laiton de couleur dorée sera bien visible.
Choisissez une police lisible.
La police que vous choisissez peut faire ou défaire la plaque de notaire. Assurez-vous qu’elle est facile à lire et qu’elle n’est pas trop compliquée ou chargée. Privilégiez les polices classiques comme Arial, Times New Roman ou Helvetica pour un aspect professionnel.
Pensez à ajouter des images.
Si votre plaque de notaire peut accueillir des images supplémentaires telles qu’un logo, un sceau ou une photo (en fonction de la réglementation en vigueur dans votre région), pensez à ajouter ces éléments pour rendre votre plaque encore plus attrayante. La plupart des fabricants de plaque professionnelle peuvent insérer l’image de votre choix. Attention néanmoins de choisir une image simple et lisible.
Choisissez un texte approprié.
Veillez à ce que le texte de votre plaque de notaire reflète fidèlement qui vous êtes et quels services vous offrez. Restez court et simple, n’utilisez que les informations essentielles pour que votre plaque de notaire soit plus attrayante et attrayante.
Pour un texte approprié, nous vous rappelons qu’une plaque pour notaire ne doit pas contenir de publicité.
Incluez vos coordonnées ou celles de votre cabinet.
Indiquez vos coordonnées, telles que votre numéro de téléphone et l’adresse de votre site web, sur la plaque de notaire afin que les clients potentiels puissent vous contacter plus facilement. Vous pouvez également ajouter vos horaires d’ouverture. Cela permet à vos clients potentiels de connaitre toutes les informations dont ils ont besoin pour vous contacter.
Relisez avant la production.
Avant d’envoyer votre plaque de notaire à la production, relisez-la attentivement pour vous assurer que toutes les informations sont exactes et qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de grammaire. Ainsi, votre plaque de notaire aura l’air aussi professionnelle que possible lorsqu’elle sera exposée
Prévoyez un plan d’installation pour fixer votre plaque.
Réfléchissez à l’endroit où votre plaque de notaire sera installée et à la manière dont vous la fixerez solidement à sa surface avant de la commander. Il existe différentes fixation pour votre plaque notaire : vous pouvez utiliser des vis, des clous, colle ou des adhésifs. Tenez compte du matériau de la plaque de notaire que vous commandez (laiton, aluminium, plexiglas…) ainsi que son emplacement et décidez de la méthode de fixation qui vous convient le mieux