Les 6 types de badge pour pharmacien.

Les pharmaciens sont l’un des membres les plus importants de la communauté médicale. Ils jouent un rôle essentiel en veillant à ce que les patients reçoivent les bons médicaments et la bonne posologie, et ils travaillent dur pour maintenir leurs connaissances à jour sur les derniers médicaments et traitements. Comme tous les autres professionnels de sante, les pharmaciens portent également des insignes qui témoignent de leur rôle important dans la société. Il existe différents types de badge personnalisé selon l’utilisation que vous voulez en faire.

De quoi est composé le badge d’un pharmacien ?

L’insigne du pharmacien est généralement fabriqué en métal, en bois, en plastique ou en résine. Le nom et le titre du pharmacien y sont généralement imprimés, ainsi que le numéro de licence du pharmacien. La photo du pharmacien peut également figurer sur l’insigne. Certains badges sont personnalisés avec la croix de pharmacie. Chaque pharmacie choisit le type de badge qu’elle souhaite.

Il n’y a pas de code officiel pour toutes les pharmacies. Chaque type de badge de pharmacien a ses avantages et ses inconvénients. Examinons-les de plus près :

Les différentes matières de badge pharmacien.

L’insigne en bois

Il s’agit du type le plus élémentaire d’insigne de pharmacien. Il est fait de bois et comporte une épingle à l’arrière. Il est généralement porté sur le revers de la veste ou de la chemise d’un pharmacien.

Ce type de badge pharmacien en bois est très économique, néanmoins il ne sera pas aussi durable qu’un badge en métal ou résine. C’est également une matière plus fragile.

Le badge en métal

Ce type de badge de pharmacien est fabriqué en métal, généralement en laiton ou en aluminium. Ce badge est composé d’une plaque gravée et d’une accroche à l’arrière de celle-ci. Ce badge se porte également sur le revers de la veste ou de la chemise du pharmacien.

C’est un badge très durable et résistant, vous pouvez garder votre badge longtemps. Néanmoins, le badge en métal est plus couteux. Le badge gravé en laiton permet d’ajouter un côté luxueux à votre tenue de pharmacien et de la crédibilité.

Un badge en plastique

L’insigne de pharmacien en plastique peut être rigide ou souple. Le nom, le titre et la photo du pharmacien sont imprimés sur une étiquette qui est ensuite placée sur le badge. C’est le type de badge le plus économique mais il est aussi moins durable qu’un badge en métal ou en résine.

Le badge en résine

Ce type d’insigne personnalisée est fabriqué en résine et se porte également sur le revers. Il est plus durable que le badge en bois et peut résister à une plus grande usure . Cependant, il est plus cher que le badge en plastique.

Les différentes manières d’accrocher un badge à votre blouse de pharmacien.

L’insigne magnétique

Ce type de badge possède un aimant au dos qui permet de le fixer sur une surface métallique. Il est souvent porté sur la blouse ou le badge du pharmacien.

Le badge avec aimant est très facile à utiliser, mais il peut être difficile à maintenir en place si vous ne faites pas attention. Il est donc important de choisir un badge avec un aimant de grande qualité.

Le badge pharmacien à épingle

Ce type de badge de pharmacien possède une épingle à l’arrière qui permet de l’attacher à une surface en tissu. Il est souvent porté sur la blouse ou la chemise du pharmacien. Le badge à épingle est facile à utiliser et peut être fixé très solidement sur une surface en tissu. Cependant, il peut être difficile à retirer et peut endommager le tissu.

Ce qu’il faut retenir :

Il existe différents types de badges de pharmacien en fonction de la matière, du mode de fixation au vêtement et du prix. Une pharmacie choisit en général d’uniformiser tous les badges de ses pharmaciens. L’insigne est un élément important de la tenue du pharmacien. Il témoigne de son statut professionnel et lui donne un sentiment de fierté. Lorsque vous choisissez un badge, tenez compte du type de badge dont vous avez besoin et du budget dont vous disposez.