Choisir la bonne taille pour votre plaque d’entreprise peut s’avérer délicat. Vous voulez quelque chose d’assez grand pour être vu de loin, mais pas trop grand pour ne pas être distrait. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix concernant la bonne taille pour votre plaque professionnelle.
Choisir les dimensions de votre plaque d’entreprise selon votre contenu.
Votre enseigne commerciale doit être suffisamment grande pour accueillir le texte ou les images que vous souhaitez inclure. Si vous incluez un logo d’entreprise, assurez-vous qu’il est suffisamment grand pour être facilement reconnaissable.
Penser à l’emplacement de votre enseigne commerciale.
Si votre enseigne est destinée à être montée sur un bâtiment, veillez à ce qu’elle ne soit ni trop grande ni trop petite pour l’espace disponible. Vous ne voulez pas que votre enseigne soit éclipsée par le bâtiment, mais vous ne voulez pas non plus qu’elle prenne trop de place. Vous pouvez même faire des tests sur le mur grâce à un gabarit de la taille souhaitée.
Penser aux personnes qui verront votre enseigne professionnelle.
Vous devez choisir un format adaptée à votre public. Si vous ciblez des clients à distance, vous aurez besoin d’une enseigne plus grande. Si votre enseigne est destinée aux clients qui se trouvent à proximité, comme dans un magasin, vous pouvez choisir une enseigne plus petite.
Les dimensions de votre enseigne doivent être déterminées en fonction de la distance qui sépare votre public de l’enseigne.
Vérifier les réglementations de copropriété.
Si vous installez une enseigne dans un immeuble en copropriété, il peut exister des règles concernant la taille des enseignes. Assurez vous de vérifier auprès de la direction avant de choisir les dimensions de votre enseigne commerciale. Pour une homogénéité des plaques à l’entrée de l’immeuble, des copropriétés prévoit une taille et une matière de plaque unique pour chaque plaque professionnelle.
S’adapter à la taille classique de votre corps de métier.
Selon votre métier, il existe une dimension générale que chaque entreprise respecte.
La taille d’une plaque d’avocat.
La plaque d’une société d’avocats est généralement petite. En général, cette plaque de cabinet d’avocat mesure 20x15cm.
Les dimensions d’une plaque de médecin.
Une enseigne de médecin est généralement de taille moyenne. En général en laiton, cette plaque de médecin mesure généralement 30x20cm pour être voyant pour chaque passant.
Le format d’une enseigne de restaurant.
L’enseigne d’un restaurant est généralement de grande taille pour être visible du plus grand nombre. En général, cette enseigne de restaurant mesure 40x30cm ou plus.
Les dimensions d’une plaque d’entreprise.
Une plaque professionnelle peut être de n’importe quelle taille. Tout dépend de la stratégie marketing de l’entreprise et de ce qu’elle souhaite communiquer à son public cible.
Nos conseils de professionnel.
Lorsqu’il s’agit de plaques d’entreprise, le format est vraiment importante. La raison en est que les plaques professionnelles ont deux fonctions : elles identifient votre entreprise et en font la publicité. Si personne ne peut voir ou lire votre plaque, elle ne remplit pas son rôle. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir une plaque professionnelle d’au moins 20x15cm. Une plaque plus petite ne sera pas assez visible.
Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir les bonnes dimensions de votre enseigne commerciale. Utilisez ces conseils pour vous aider à choisir la taille qui convient à votre entreprise.